MON COMPARATEUR D'ASSURANCE AUTO POUR SUSPENSION DE PERMIS
Nos engagements
Comment s’assurer après un retrait de permis ?
À la suite de la suspension ou de l’annulation de votre permis de conduire, votre assureur auto a résilié votre contrat.
À l’heure de reprendre le volant, il vous faut souscrire une nouvelle assurance auto : une démarche plus ou moins facile selon le motif du retrait de permis.
S’assurer après un retrait de permis pour perte de la totalité des points
Vous n’avez jamais été contrôlé positif à un dépistage d’alcool ou de stupéfiant.
Vous n’avez jamais commis de délit de grande vitesse.
Vous n’avez jamais pris la fuite. D’ailleurs, cela fait des années que vous n’avez pas eu d’accident responsable. Votre bonus le prouve !
En revanche, vous avez multiplié les petites infractions et vous n’avez pas prêté attention aux courriers qui vous invitaient à suivre volontairement un stage de sensibilisation.
Un jour, le verdict tombe : vous devez remettre sous 10 jours votre permis de conduire à votre Préfecture. Votre capital points est épuisé.
Près de 6 mois plus tard, vous repassez avec succès votre permis et cherchez donc une assurance auto.
Bonne nouvelle : malgré la perte de votre permis, vous n’entrez pas dans la catégorie des conducteurs à risques. Il vous est donc assez facile de souscrire une nouvelle assurance auto.
Vous perdez toutefois le bénéfice de votre bonus et la surprime « Jeune conducteur » peut vous être appliquée.
L’assurance auto après la suspension ou l’annulation de permis à la suite d’une infraction grave
Votre permis a été suspendu ou annulé à la suite d’une infraction au Code de la route ? Vous devez en informer votre assureur auto sous 15 jours.
Conformément à l’article A211-1-2 du Code des assurances, votre contrat est résilié et vous êtes inscrit sur le Fichier des résiliations automobiles de l’AGIRA.
À la fin de la période de suspension ou après avoir repassé votre permis, il vous faut trouver une nouvelle assurance auto.
Pour établir leurs devis, les assureurs vous font remplir un questionnaire dans lequel vous devez être parfaitement sincère.
Si vous « oubliez » de signaler votre retrait de permis, vous commettez une fausse déclaration : un fait qui revient à rouler sans assurance, avec toutes les conséquences que cela incombe.
S’assurer auprès d’une compagnie spécialisée dans les profils à risques
Les compagnies traditionnelles d’assurance auto refusent les profils dits « à risques ». Si votre permis a été retiré pour alcoolémie ou usage de stupéfiants, il vous sera très difficile de souscrire une assurance.
Restent les assureurs auto spécialisés. Ils proposent, en plus de la garantie au tiers, toutes les formules d’assurance classiques : vol, dommages collision, tous risques.
Vous obtenez un devis immédiatement et êtes assuré dans l’instant. Attention, leurs tarifs sont adaptés aux risques encourus…