MON COMPARATEUR D'ASSURANCE AUTO POUR RÉSILIÉ
Nos engagements
En contrepartie, l’assuré doit payer régulièrement des primes à l’assureur. Le montant des primes varie en fonction des incidents concernés par le contrat.
Les primes peuvent être payées mensuellement, trimestriellement ou annuellement suivant la possibilité de l’assuré. Toutefois, le montant des primes à payer diminue lorsque la périodicité de paiement est assez longue.
Avec la crise qui sévit actuellement, et le chômage qui atteint de nombreuses personnes, les ménages ont du mal à payer leurs factures. Et les compagnies d’assurance connaissent comme de nombreuses sociétés des problèmes de non-paiement. Dans ces cas, les assureurs ont le droit de Devis assurance auto après résiliation souscrit si le non-paiement persiste sur plusieurs mois.
Après des incidents de paiement, les personnes qui ont connu une assurance auto résiliée ont du mal à trouver de nouveaux assureurs car elles présentent des risques pour leur portefeuille. De ce fait, elles connaîtront des difficultés pour reprendre le contrat d’assurance ou pour souscrire un nouveau contrat auprès d’une autre compagnie d’assurance. Effectivement, quelques compagnies d’assurance peuvent proposer de reprendre l’effectivité du contrat mais sous plusieurs conditions et avec le paiement de primes plus élevés en fonction des risques sur l’assuré.
La solution est donc de parler directement à son conseiller clientèle dès lors qu’on connaît des difficultés sur le paiement des primes afin de prendre au préalable les dispositions nécessaires pour ne pas avoir une assurance auto résiliée pour non-paiement.
Réalisez votre devis
Vous pouvez souscrire votre contrat d'assurance auto résilié en ligne dès maintenant. Pour ce faire, vous n'avez qu'à régler votre acompte par carte bancaire. Vous recevrez par la suite un mail contenant à la fois votre contrat et certificat, votre carte verte, et aussi votre échéancier de cotisations. Tout ceci peut se faire en quelques clics!
Qu'est ce qu'un contrat automobile résilié
La résiliation d'un contrat assurance auto pour non-paiement est une résiliation qui se fait par votre ancien assureur suite à un non-paiement de primes/cotisations et ce sur les 36 derniers mois.
Cas de résiliation pour non paiement
Dans la majorité des cas, une résiliation pour non-paiement d'un contrat d'assurance auto concerne souvent les contrats en paiement mensuels. En effet, de nombreux assurés ne vérifient plus si le prélèvement automatique a été fait sans problème et ce chaque mois.
Il suffit que vous soyez en découvert pour que le prélèvement automatique soit refusé par votre banquier. Ainsi, et dans le cas où le paiement n'a pas été effectué pour un mois, une automatisation de résiliation de contrat d'assurance auto se fait automatiquement sans avoir à tenir l'assuré en question au courant.
Cependant, la compagnie d'assurance doit notifier l'assuré de la résiliation de contrat assurance auto à travers l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Sauf qu'en réalité, les clients ne reçoivent pas de lettre et ne sont donc pas au courant du fait qu'ils ne sont plus couverts même après 6 mois. En toute évidence, les répercussions seront très graves sur le conducteur qui ne dispose d'aucune garantie pour couvrir les frais de dommages causés à une personne tierce.
Le changement de banque ou de numéro de compte peut également créer un problème pour le client et pousser l'assureur à résilier son contrat d'assurance auto pour non-paiement. L'assureur oublie souvent d'enregistrer le nouveau RIB du client et continue d'effectuer le prélèvement son son ancien compte; ainsi, la résiliation pour non-paiement est le résultat final.
Si l'on prend l'exemple d'un assuré qui passe par une période financière compliquée ou qui est en chômage, il se voit sans nul doute incapable de payer ses cotisations d'assurance auto.
Avec l'application du prélèvement européen SEPA, de nombreuses compagnies d'assurance se plaignent de bugs informatiques dûs au transfert de technologie entre le SEPA et le prélèvement classique. Il vous est donc conseillé de rester attentif par rapport au prélèvement de vos cotisations sur votre compte ou relevés bancaires (IBAN et BIC).
Dans le but d'éviter tout ceci, la meilleure solution reste de régler vos cotisations d'assurance auto annuellement. Bien que ce ne soit pas évident, vous êtes au moins sûr qu'aucune erreur de prélèvement ne sera commise.
Accident alors que le contrat est annulé
La plupart des assurés ne sont pas tenus au courant de la résiliation de leur assurance auto pour non-paiement. Vu que l'assurance auto est obligatoire pour tout conducteur disposant d'une carte grise pour une voiture en France, et en cas d'accident avec défaut d'assurance, le proriétaire de la voiture est tenu responsable des sinistres et dommages causés aux personnes tierces.
Quelles solutions auto après une résiliation
Si votre assurance auto a été résilée pour non-paiement, il vous est fortement recommandé de chercher un autre fournisseur pour re-souscrire. Rappelez vous d'une chose, plus le temps passe et ne disposez plus d'assurance auto (interruption), plus votre cotisation sur votre prochaine assurance auto sera chère.
Les critères de souscription pour un contrat auto après résiliation pour non-paiement sont les mêmes qu'un contrat auto classique, notamment : L'âge de l'assuré, sa profession, son bonus, ses sinistres. Cependant, il est à retenir que le facteur le plus important qui pourrait affecter le coût de l'assurance auto c'est le contrat résilié avec l'interruption d'assurance.
Dans le cas où vous n'êtes plus assuré pendant moins d'un mois, ceci ne va pas affecter le prix de votre prochain contrat d'assurance auto. Cependant, si cette période dépasse les 3 mois, vous serez obligé de subir une majoration sur vos cotisations d'assurance auto vu le nombre important des personnes qui souscrivent un contrat d'assurance auto juste après avoir eu un accident.
NOTEZ BIEN : Il est très important de mentionner ou déclarer votre résiliation d'assurance auto pour non-paiement aurpès de votre nouvelle compagnie d'assurance. Dans tous les cas, AGIRA regroupe toutes les informations sur les assureurs dans un fichier visible par le assureurs, autant ne rien cacher.