MON COMPARATEUR D'ASSURANCE AUTO AU KM

Personnalisez votre assurance auto au kilometre selon vos besoins et votre budget

Comparez gratuitement les divers contrats d'assurance auto au kilometre

Choisissez la formule vous offrant les garanties auto au kilometre dont vous avez besoin

Avis clients

 

★★★★★
Rémi, 35 ans de Paris

"Via contactassurances.fr, j'ai fait mon devis d'assurance en ligne bien détaillé. y compris pour faire mon contrat et transmettre les documents demandés en ligne. ainsi qu'un suivi de mon dossier très rapide. Merci à bientôt."

★★★★
Gégé, 26 ans de Marseille

"Il est inutile de chercher ailleurs, au niveau prix est très bien placé, sinon le meilleur. Vous trouverez rien de mieux avec ce niveau de services. "

★★★★★
Paul, 55 ans de Nice

"Excellent contact téléphonique, simple et rapide dans les explications et dans la validation du contrat. Je recommande vivement Contact Assurances pour la simplicité et ces prix."

★★★★
Soultan, 23 ans de Grenoble

"Meilleur prix que je ne jamais trouvé et ils sont vraiment rapide. je conseil a toutes les niveaux comme les anciens conducteurs peuvent changer leurs assurés vers cette assurance"

Nos engagements

Comparaison indépendante des meilleures assurances

Simulations simples et rapides

Solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

Recherche du meilleur tarif

Protection de vos données et de votre vie privée

95% d'internautes satisfaits

COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO EN 3 CLICS !

Vous roulez peu, mais désirez tout de même bénéficier d’une bonne couverture ? L’assurance « Pay as you drive », ou assurance auto au kilomètre, pourrait être une solution idéale pour vous ! Adaptée aux petits rouleurs ou aux conducteurs n’utilisant leur véhicule qu’occasionnellement, l’assurance auto au km permet de faire des économies tout en profitant de garanties solides. Définition, conditions et tarifs : voici tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto au km.

Définition de l’assurance au kilomètre

L’assurance au kilomètre, comme son nom l’indique, détermine le montant de la prime d’assurance en fonction du nombre de kilomètres réellement parcourus chaque année par le conducteur assuré. Il s’agit donc d’une formule « sur mesure » qui s’adapte à vos besoins réels.

Lancée à l’origine aux États-Unis, l’assurance auto au km est désormais proposée en option par de nombreuses compagnies d’assurance françaises. Lors de la souscription, il vous suffit d’estimer votre consommation kilométrique afin de convenir, d’un commun accord avec votre assureur, le nombre de kilomètres à ne pas dépasser.

L’assurance au kilomètre est donc particulièrement adaptée pour les conducteurs n’utilisant que rarement leur véhicule ou n’effectuant que de faibles distances :

  • Les jeunes conducteurs ;
  • Les personnes âgées ;
  • Les personnes utilisant majoritairement les transports en commun ;
  • Les conducteurs disposant de plusieurs véhicules : voiture secondaire, voiture de collection ou camping-car par exemple.
  • Les garanties de l’assurance auto au km

    Une assurance auto au kilomètre propose les mêmes garanties qu’une assurance auto classique. Ainsi, il est possible de choisir un contrat avec un forfait kilométrique tout en étant protégé contre le vandalisme ou le bris de glace par exemple.

    Vous pouvez choisir vos garanties parmi les trois contrats de l’assurance auto :

  • L’assurance auto au tiers : c’est le minimum légal, ce contrat couvre uniquement votre responsabilité civile dans le cas de dommages infligés à une personne tierce ;
  • L’assurance auto au tiers + ou intermédiaire : à la garantie responsabilité civile s’ajoutent des garanties au choix comme les garanties vol, bris de glace, incendie… C’est une formule à la carte.
  • L’assurance auto tous risques : c’est la formule la plus couvrante, idéale pour les véhicules neufs ou de grande valeur.
  • Les deux formes d’assurance auto au kilomètre

    L’assurance auto au forfait

    Vous convenez, avec votre assureur, d’un kilométrage annuel à ne pas dépasser. Le compteur du véhicule est ainsi vérifié au moment de l’engagement, puis une fois chaque année.

    Si vous dépassez le forfait établi, vous serez redevable d’une pénalité, elle-même forfaitaire ou fixée selon un barème en kilomètres, en fonction de la distance supplémentaire parcourue.

    Mais le cas inverse existe également : si vous n’atteignez pas le nombre de kilomètres établi, vous pouvez bénéficier d’une compensation.

    Tout dépend alors de votre assureur et de ses conditions :

  • Certains prévoient le remboursement de la différence entre les kilomètres parcourus et le forfait établi ;
  • D’autres permettent le report des kilomètres non parcourus sur votre forfait pour l’année suivante.
  • Assurance auto au km : sous quelles conditions ?

    Pour bénéficier d’une assurance auto au km, il faut rouler peu : mais que cela signifie-t-il au juste ? Comment savoir si une assurance au kilomètre est adaptée à notre profil ?

    Sachez que pour que l’assurance au kilomètre soit intéressante pour vous, il vous faut parcourir moins de 8000 km par an. Ce kilométrage peut varier selon les compagnies d’assurance, c’est pourquoi il est impératif de comparer les offres !

    Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez une assurance auto moins chère, l’assurance auto au km est la solution idéale : elle pourrait vous faire alors économiser jusqu’à 30 % sur votre prime d’assurance !

    L’inconvénient principal de l’assurance auto au kilomètre : le placement éventuel d’un boitier GPS, ou « boitier mouchard », qui pourrait vous mettre mal à l’aise. En effet, outre le nombre de kilomètres parcourus, ce boitier peut également relever la durée de vos déplacements, votre comportement d’automobiliste, le genre de routes empruntées, etc.

    Cependant, sachez que la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) encadre strictement la mise en place de ces contrats. Concernant la collecte et l’utilisation des données individuelles par les assureurs, il n’y a donc, à priori, rien à craindre.

    Quel est le prix d’une assurance auto au km ?

    Le prix d’une assurance auto au km est fixé librement par chaque compagnie d’assurance, il va donc dépendre en grande partie de l’assureur choisi.

    Cependant, certains critères font également varier le tarif de l’assurance au km :

  • Le véhicule assuré : sa marque, son modèle, sa puissance, son âge ainsi que son état général ;
  • Le profil du conducteur : son âge, la date d’obtention de son permis, mais également son bonus-malus et ses antécédents de conduite ;
  • La formule choisie : plus la couverture est étendue et plus il y a de garanties au contrat, plus la prime d’assurance sera élevée ;
  • Le forfait kilométrique : plus le nombre de kilomètres annuels autorisé est élevé, plus l’assurance sera coûteuse.
  • Comment trouver une assurance au km pas chère ? En effectuant une simulation d’assurance auto pour obtenir des devis personnalisés !

    Notre simulateur de devis d’assurance auto est gratuit et sans engagement : en quelques clics, vous obtiendrez plusieurs devis de la part de nos assureurs partenaires. Il ne vous reste plus qu’à comparer les offres et choisir le contrat d’assurance au km le plus adapté, tout en respectant votre budget.

    On vous rappelle

    Découvrez nos partenaires